Blog

La Paris Retail Week 2018

La rentrée de septembre est toujours un moment motivant chez Pricing Assistant. Et plus particulièrement cette année où nous présentions 2 conférences au salon du Paris Retail Week.

Merci à Fanny Demoulin - Directrice Marketing chez 1001Pharmacies, Nicolas Gouriten - Responsable Mise en Marché chez Intersport , ainsi qu’à Mael Barthelemy - Strategic Partnership Manager chez Google pour leurs témoignages lors de ce moment fort pour le secteur du Retail et du Ecommerce en France.

En effet, c’est un moment que nous attendions. Nous voulions partager notre expertise et notre savoir faire : sur nos technologies, nos méthodes, notre approche du Ecommerces et de la présence digitale des Marques sur le web.

Pricing Assistant est un spécialiste de l’analyse des Catalogues, de la Veille Tarifaire, du Pricing et Promotion de vos produits!

Les projets sur lesquels nous travaillons chez Pricing Assistant sont extrêmement motivants, tant par leurs aspects technologiques (data, ecommerce, machine learning …) que pour l’aspect humain (partage des connaissances, échanges avec des clients et futurs partenaires passionnés…) Et je suis sûre que vous partagez aussi ce sentiment !

Nicolas Gouriten d’Intersport disait lors de la conférence : “Pricing Assistant est un outil de pilotage et d’aide à la décision” : ce qui me conforte dans une de nos missions : “simplifier la data, la rendre actionnable et partager l'intelligence au sein des équipes ;

Fanny Dumoulin de 1001Pharmacies, en plus de parler de ses contraintes et objectifs fixés dans sa stratégie, nous a partagé les résultats obtenus grâce à notre solution prédictive pour la gestion de ses campagnes Shopping et Google ads. Les résultats parlent d’eux-mêmes.

Fanny et Nicolas ne sont pas les seuls à faire part de leur satisfaction dans l’utilisation de nos outils et collaboration; Et Nous en sommes ravis.

Mais nous sommes aussi et toujours à l'affût d'améliorations et évolutions de notre plateforme pour vous accompagner dans vos ambitieux challenges !

Les deux conférences, que nous avons animé, ont réuni plus de 200 personnes.

La première conférence - “Booster votre rentabilité AdWords grâce au machine learning et aux données concurrentielles” - a permis à notre auditoire, de comprendre comment exploiter les données de la veille tarifaire dans la gestion des campagnes sur Google.

Fanny Dumoulin nous a fait part de ses objectifs, de ses contraintes stratégiques et de ses résultats.

S’en est suivi notre deuxième conférence  “Comment se démarquer grâce à la stratégie prix ?”

Plusieurs exemples concrets et analyses des politiques de prix de différents acteurs ont été illustré; Dans l'électroménager, la parapharmacie, le bricolage et bien sûre le sport avec le témoignage de Nicolas Gouriten ...

Ses exemples ont permis de montrer différentes méthodes pour agir et gagner en marge et chiffre d’affaire.

Nicolas a aussi partagé ses défis chez Intersport. Il nous a expliqué comment l’utilisation d’une veille tarifaire et concurrentielle permet, à lui et ses category Manager, de piloter une politique commercial dans un environnement omnicanal.

Dans quelques jours nous vous partagerons nos présentations ainsi que les vidéos des conférences. N'hésitez pas à nous contacter pour les recevoir en avant première si vous n’avez pas pu venir au salon.

Nous espérons que cela vous éclairera sur des nouvelles opportunitées, et nouvelles manières de développer votre activité grâce à des solutions que propose Pricing Assistant et toute notre équipe.

A bientôt

Romain Stevens