Blog

Pricing Assistant lance sa solution de recommandations intelligentes pour e-commerçants et marques

La start-up spécialiste de la donnée concurrentielle accompagne désormais les e-commerçants et les marques dans leur stratégie métier avec des recommandations intelligentes. Grâce aux données de veille concurrentielle, à la connaissance des catalogues e-commerce et aux règles métier des clients, Pricing Assistant suggère des actions à prendre pour améliorer leur marketing et leur ventes.

Les e-commerçants et les marques cherchent à exploiter toutes les données en leur possession afin de se démarquer auprès des consommateurs. L’analyse des catalogues, des produits et des prix est un enjeu majeur afin de proposer l’offre la plus complète et la plus pertinente. Les e-commerçants et les marques cherchent ainsi à rendre la donnée actionnable. C’est pour accompagner ce besoin grandissant que Pricing Assistant lance des recommandations intelligentes.

Des recommandations marketing pour les marques

Depuis 5 ans, Pricing Assistant permet aux marques de suivre leur canal de distribution web avec la collecte et l’analyse de données tarifaires. Afin d’accompagner plus en avant ces marques dans leur stratégie e-commerce, Pricing Assistant propose désormais des recommandations sur la stratégie marketing. L’objectif est de pouvoir s’assurer que les efforts commerciaux soient visibles jusqu’au distributeurs. Les marques peuvent ainsi s’assurer que les photos des derniers packagings sont bien en ligne, que les produits sont bien disponibles chez leurs revendeurs ou encore que les avis sur leurs produits sont bons. Pricing Assistant se base sur ses algorithmes d’analyse sémantique pour trier et faire remonter les produits qui ont besoin d’une attention particulière.

Une solution de repricing pour les e-commerçants

Pricing Assistant propose désormais une véritable solution de repricing. En effet, pour les e-commerçants les recommandations les plus pertinentes concernent les changements de prix. Le nouveau module utilise les données du marché (offre, prix, disponibilité, promos, prix de livraison) que Pricing Assistant collecte depuis 5 ans en plus des données internes du e-commerçant (marge, ventes, stock). Toutes ces données permettent à l’algorithme de repricing d’être le plus précis possible. “La force de notre solution est qu’elle évite le côté boîte noire où l’utilisateur ne sait pas pourquoi l’algorithme propose un tel changement de prix. Nos clients veulent non seulement comprendre mais ils veulent également pouvoir facilement intervenir pour valider ou modifier le changement de prix” précise Martin de Charette, co-fondateur et CEO. La solution offre donc une souplesse aux e-commerçants qui se traduit dans l’élaboration des règles de changement de prix avec l’équipe de Pricing Assistant.

Pour en savoir plus sur les recommandations et planifier une démo contactez-nous au 01 83 81 77 41 ou par email à contact@pricingassistant.com