Blog

Pricing Assistant dévoile deux nouvelles fonctionnalités lors du salon E-Commerce Paris 2016

Pricing Assistant participe pour la quatrième année consécutive au salon E-commerce qui aura lieu les 12, 13 et 14 septembre au Parc des Expos de la Porte de Versailles. Ce sera l'occasion pour nous de dévoiler deux innovations majeures qui vont faciliter le travail quotidien des e-commerçants. Les deux innovations que nous vous proposons de découvrir sur le salon e-commerce concernent directement l'utilisation que nos clients ont de la plateforme. L’extension Chrome offre une comparaison fluide et continue des produits et des prix des concurrents. L’outil d’analyse de catalogue et de rapports graphiques permet de visualiser son positionnement et ceux des concurrents.

Une veille tarifaire disponible à tout moment lors de sa navigation web :

Nous avons développé une extension Chrome qui permet de vérifier son positionnement prix sur n'importe quel site. Tout en navigant, l’utilisateur visualise sur la partie droite de son écran des données comparatives entre ses produits et ceux de ses concurrents. Celles ci sont disponibles aussi bien sur le site du e-commerçant que sur ceux de ses concurrents. Cela permet d’avoir la donnée à portée de main et de l’inclure dans le travail quotidien des chefs de produits ou de marques.

Capture d’écran 2016-09-09 à 09.34.45.png

Grâce à cette nouvelle fonctionnalité, l’utilisateur peut :

  • identifier rapidement son positionnement prix grâce à un affichage direct des données.
  • comparer facilement les différences de prix de vente des produits en commun directement sur les pages catégories de ses concurrents/revendeurs.
  • afficher directement sur son site les prix du marché pour une rapide identification des produits mal positionnés.
  • ajouter facilement de nouveaux concurrents. Cette innovation fait évoluer la manière de pratiquer sa veille tarifaire quotidienne.

Là où certains font encore une veille manuelle, il suffit désormais à l’utilisateur de nos solutions de naviguer sur son site pour détecter les opportunités de hausse ou de baisse de prix. Cela rend la donnée de veille tarifaire facilement actionnable. 

Des rapports graphiques pour analyser facilement son positionnement et ses concurrents :

Nous avons également  développé une nouvelle fonctionnalité qui permet de rendre intelligible et lisible la donnée e-commerce : des analyses graphiques en PDF. L’utilisateur peut désormais construire facilement son analyse du marché en sélectionnant les graphiques pertinents depuis notre interface web. Ces derniers portent aussi bien sur les tops produits, les pyramides de prix des concurrents, les positionnements des marques ou des catégories. Une fois que l’utilisateur a choisi ces graphiques, il peut personnaliser les titres et ajouter des commentaires puis exporter sa présentation au format PDF. Le e-commerçant obtient ainsi une étude complète qu’il peut utiliser pour prendre les bonnes décisions. Il est possible de paramétrer un envoi automatique pour obtenir de manière récurrente les PDF dans sa boite mail. Plutôt que de passer du temps à collecter ou interpréter les données, l’utilisateur se focalise ainsi sur les actions à mener.

screen_shot_2016-09-08_at_11.17.45_720.pngcapture_d_____cran_2016-09-08____11.16.00_720.png

Cette innovation est disponible directement sur l'interface web de Pricing Assistant. Pour répondre au besoin ponctuel des e-commerçants, elle est également proposée sans abonnement. Cela se présente alors comme une analyse de marché qui s'appuie sur les données relevées chez les concurrents.

Avec ces deux innovations, nous souhaitons faciliter la vie des e-commerçants en simplifiant l'analyse des donnés e-commerce.

Pour aller plus loin, découvrez l'interview de Martin de Charette, CEO de Pricing Assistant sur le site du salon e-commerce. Les trois questions posées portent sur les nouvelles fonctionnalités, sur nos cibles et les motivations qui nous poussent à participer depuis notre année de création au salon du E-Commerce Paris. Découvrez l'article en entier.

Rendez-vous sur le salon : stand C099.