Blog

L'étude de cas Rolléco.fr : une augmentation de +140% du ROI sur Google Shopping

Rolléco.fr nous a confié la gestion de ses campagnes Google Shopping avec un objectif clair : booster son ROI global !

Rolleco.fr_caseBox_Mailing

Quand Rolléco.fr a opté pour AdWords Pilot, l'objectif était clair, nous devions maximiser la rentabilité de ses campagnes Google Shopping. Pari réussi, Rolléco.fr a augmenté son ROI de 137% depuis la mise en place de la solution.

L'étude de cas, à découvrir ci-dessous, reprend les différentes étapes de notre collaboration avec Rolléco.fr. De la définition des objectifs aux premiers résultats observés, nous reprenons les éléments importants à prendre en compte lors de l'installation d'AdWords Pilot.

capture-decran-2016-09-28-a-16-44-20

Lire l'étude de cas Rolléco.fr 

Dans les grandes lignes, la problématique de Rolléco.fr consistait à améliorer la visibilité des 4800 produits présents sur différents sites. Les possibilités d’améliorer la visibilité sur Google et developper les ventes sur Shopping étaient importantes dans ce cas. L'étude montre comment l'équipe d'AwWords Pilot à chercher à apporter de la croissance tout en maitrisant les dépenses et booster le retour sur investissement des campagnes.

En partant de l'étude de cas de Rolléco.fr, nous nous sommes basés sur un cas précis pour expliquer de manière plus global comment AdWords Pilot agissait pour améliorer les performances générales des campagnes Shopping.

Le fonctionnement d'Adwords Pilot :

L'outil AdWords Pilot, développé en 2015 par Pricing Assistant, permet comme son nom l'indique de piloter les compagnes AdWords (notamment Google Shopping et Google Search) des e-commerces. Nous vous expliquons en quelques lignes son fonctionnement ci-dessous mais n'hésitez pas à nous contacter pour programmer une démonstration de la solution.

L'algorithme de Pricing Assistant définit automatiquement des enchères à l'échelle du produit, en se basant sur des informations telles que son historique ou encore l'environnement concurrentiel. Il va anticiper le coût par clic, le nombre de clics ainsi que le taux de conversion afin de savoir si enchérir sur produit est rentable. Ce travail, fait automatiquement, permet un gain de temps de gestion considérable, ainsi qu'un gain en ROI comme dans le cas de Rolléco.fr.