Blog

Extraction de catalogue, la nouvelle solution de Pricing Assistant

En quelques clics, vous accédez aux informations de l'ensemble des produits du ou des catalogues de vos concurrents.

Partant de la problématique du client qui était de récupérer la liste de tous les produits présents dans les catalogues de leurs concurrents, nous avons développé un outil en interne. Basée sur la technologie de crawl, cette solution envoie des requêtes sur les sites des concurrents et récupère toutes les informations recherchées sur les produits.

Quelles informations récupérer ? 

extraction de catalogue 2

Les informations que vous pouvez obtenir sont celles qui figurent dans le catalogue de vos concurrents. Cela concerne le nom, la marque, le prix, les promos, les catégories, la taille, le poids, la couleur ou encore les photos du produit. Notre savoir-faire en "parsing", analyse syntaxique des pages d'un site web, nous permet d'obtenir toutes les informations qui vous intéressent.

A quelle fréquence sont faites les analyses ?

Il n'y a pas de fréquence imposée. Libre à vous de déterminer la bonne fréquence. Vous pouvez faire une seule extraction ou des extractions récurrentes dans le temps pour une analyse évolutive sur une durée définie.

Que faire des données récoltées ?

Une fois les informations relevées, nous les compilons dans un fichier excel ou csv. D'autres formats peuvent être envisagés : PDF, API ou Google Drive en fonction de vos besoins. Nous vous transmettons ensuite ces fichiers au format désiré. C'est à ce moment là que vous intervenez. Vous pouvez à partir de ces données créer une cartographie complète du catalogue de vos concurrents et faire toutes les analyses qui vous semblent pertinentes. En observant l'évolution des catalogues, en analysant les gammes ou en construisant des pyramides de prix, vous pourrez comprendre aisément la stratégie de vos concurrents et ainsi mieux préparer la riposte.

A vous de jouer !