Blog

Les fonctionnalités de la V2

Plus de visualisation, plus d'outils, plus d'analyse: c'est le cocktail de notre V2 !

Les alertes paramétrables

Parce que vous n'avez pas forcement envie de savoir qu'un de vos concurrents en page 7 de Google vient de changer son prix de 1 centime, il est désormais possible de définir ses propres règles et être alerté uniquement lorsqu'un changement de prix répond aux critères que vous avez défini. Et c'est super facile à faire.

Etape 1, vous choisissez quel évènement va déclencher une alerte.

Alertes personnalisées Pricing Assistant

Etape 2, vous choisissez quels concurrents sont concernés: tous, vos favoris ou une sélection de votre choix.

Choix des concurrents - Pricing Assistant

 Etape 3, vous choisissez les produits à suivre:  tous, une ou plusieurs catégories ou une sélection de produits de votre choix.

Choix des produits - Pricing Assistant

Etape 4, vous choisissez de créer une alerte dans le panel ou même de recevoir l'alerte par email.

Alertes ou email - Pricing Assistant

Vous voyez ensuite la liste des alertes créées.

Alertes - Pricing Assistant

Et les alertes sont générées quand les conditions sont respectées.

Alertes générées

  L'historique des prix Pricing Assistant vous permet désormais de suivre les prix dans la durée. Pour chaque produit vous pouvez consulter l'historique des prix de vos concurrents et ainsi découvrir la saisonnalité des produits, la stratégie de vos concurrents ou encore qui a commencé une guerre des prix sur un produit.

Historiques

Capture d’écran 2014-10-09 à 17.00.17     Pour plus de lisibilité, il est même possible de choisir qui vous souhaitez afficher: concurrents favoris, places de marchés et les autres concurrents.             L'analyse des données Nous nous sommes attachés à rendre nos données intelligibles afin que vous puissiez les exploiter au mieux.

Voici une analyse sur les marques du catalogue. Plus on a de produits d'une marque, plus la taille de la police est grande. Et plus la couleur est rouge, plus on a de concurrents. Il est ainsi possible d'analyser son positionnement prix par marque grâce à une représentation simple et identifier rapidement les priorités dans un large catalogue.

Visualisation de vos marques

A cette analyse par marque s'ajoute une analyse visuelle des concurrents. Chaque rond représente un concurrent; plus le rond est gros, plus on a de produits en commun. En vert les concurrents qui sont en moyenne plus chers et en rouge ceux qui sont moins chers. En haut les clients avec un PageRank élevé et en bas avec un mauvais PageRank. On découvre ainsi facilement les concurrents à suivre de près.

Positionnement de vos concurrents

Merci à tous ceux qui sont venus nous voir sur notre stand au salon e-commerce et nous ont fait des retours enthousiastes. N'hésitez pas à nous donner toutes vos remarques sur ces nouvelles fonctionnalités et à nous suggérer de nouvelles idées !