Blog

Pricing Assistant lève 499.999 euros pour son développement

La solution de pricing entièrement automatisée boucle une levée de fonds pour renforcer sa R&D et accélérer sa commercialisation.

Pricing Assistant, la solution d’optimisation des prix pour les e-commerçants et les marques, finalise une levée de fonds auprès d’un grand fonds international et de 5 business angels dont Nicolas Vauvillier, ancien directeur des opérations de LeGuide et aujourd’hui fondateur de 1001maquettes.

Pricing Assistant permet aux e-commerçants de suivre les prix et la popularité de la concurrence pour chacun de leurs produits et d’être alertés en cas de changement de prix chez leurs concurrents. Ils ont ainsi la possibilité d’optimiser leurs ventes et leurs marges.

Lancée début 2013 par Sylvain Zimmer et Martin de Charette, la société a été incubée pendant 6 mois dans l’accélérateur Le Camping puis a remporté le concours de startups LeWeb London en juin, parmi 400 candidats.

Grâce à cette levée de fonds, Pricing Assistant souhaite renforcer sa R&D et compléter son offre d’optimisation des prix. D’après le CEO Martin de Charette, “Cette levée de 499.999€ (quel pricing !) va permettre d'accélérer le développement pour permettre à Pricing Assistant de devenir un “must have” pour tous les e-commerçants, en France et à l’international.”

L’équipe de Pricing Assistant sera présente au salon E-commerce à Paris du 24 au 26 septembre sur le stand H009 dans l’espace Innovation et présentera les nouvelles fonctionnalités du service comme l’analyse des impacts de changements de prix, qui permet de déterminer très simplement si une hausse ou une baisse de prix a eu un effet positif sur la marge réalisée.

La société emménagera également début Octobre dans “Le 39”, un nouvel espace en plein quartier du Sentier où elle accueillera d’autres startups innovantes. D’après le CTO Sylvain Zimmer, “nous recrutons des développeurs passionnés et nous avons voulu créer un cadre de travail idéal, proche de ce qui se fait à San Francisco, pour être dans les meilleures conditions possibles pour les années à venir”.

Notre communiqué de presse au format PDF